10 idées de coiffure

C’est pas un titre qui vend du rêve mais croyez-moi – croyez-moi pas ce post est e.ssen.tiel! Oui parce qu’on ne vit pas toutes avec une coiffeuse pour nous refaire nos racines donc on s’organise.

Les filles, il faut trouver des solutions si on ne veut pas que notre mec ne se rende compte de notre âge ou pour que nos collègues nous reconnaissent après le weekend! Pour celles qui travaillent en pyjama (aka en télétravail), vous pouvez flouter légèrement la caméra en disant que vous n’avez pas une qualité top top.

Voilà quelques idées pour arrêter de se faire des cheveux blancs en pensant à nos racines:

  • La queue de cheval: alors là soit on tire les cheveux en arrière soit on fait une raie sur le côté (parfois les cheveux blancs sont concentrés au milieu) et on essaie de les attacher en queue de cheval haute, on a souvent moins de cheveux blancs dans la masse que sur le dessus!
  • Les tresses: je vous mets des photo ci-dessous: on fait une raie de côté et sur le côté avec le plus de cheveux, on part depuis le dessus de la tête (tout devant sur le front) et on fait une tresse collée, ça cache bien les cheveux blancs! Puis pareil de l’autre côté mais là on part depuis le milieu de la tête. Après on peut nouer les 2 tresses en chignon sur le côté ou derrière. Ou les laisser en “Fifi brin d’acier” mais là je ne porte aucune responsabilité!
  • Boucler ses cheveux ou juste les pointes: ça attirera l’attention sur la coiffure et non sur les cheveux! De plus, les cheveux bouclés dissimulent mieux les cheveux blancs que les raides!
  • Dessiner une raie en zigzag: qui marquera moins et donc cachera les cheveux blancs.
  • Créer du volume: ça dissimule les cheveux blancs. Exemple: créer du volume sur le dessus de la tête puis faire une queue de cheval avec le reste des cheveux.
  • Astuce pour celles qui ont des cheveux blancs sur les tempes: laisser ses cheveux tomber autour du visage et éviter de les tirer en arrière.

Mais LA solution reste le “bun” vous savez ce chignon sur le dessus de la tête, car justement il est placé sur le dessus donc il cache une bonne partie des cheveux blancs et dans la masse on ne remarque… presque rien!

Il y a le bun avec tous les cheveux, ou le demi-bun: en faisant une demi queue de cheval sur le haut de la tête.

Sinon, on peut aussi mettre un foulard, noué derrière la nuque. Il masquera une bonne partie de nos cheveux et aura le mérite d’attirer l’attention sur autre chose!

Et un petit conseil: souriez! Hé oui en ce moment, on remarquera plus votre bonne humeur que vos cheveux blancs!! 😉

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code