Always take the long way home

En été, on aime particulièrement être dehors et profiter de la nature, je vous ai déjà proposé deux balades (ici) et en voici une 3e, alors c’est parti?!

VerticAlp – Barrage d’Emosson dans la Vallée du Trient – espace Mont-BLanc

Celle-ci elle fait peur… mais vraiment très peur!! Je n’apprécie pas trop les téléphériques mais je me suis dite que le VerticAlp qui longe la montagne ça devait aller – c’était sans compter avec l’orage, résultat après 15 minutes d’arrêt sous une pluie battante (avec éclairs, grêle et tout et tout!) – ça n’allait plus du tout!

Bref on est quand même arriver en haut et après avoir arrêté de trembler, j’ai pu prendre ce joli petit train panoramique depuis lequel vous avez une vue sur la vallée à couper le souffle!

Il nous a emmené à une 2e cabine, le Minifunic, pour arriver sur le Barrage d’Emosson, de là vous pouvez faire plusieurs balades dont le sentier géologique du Vieux-Emosson (12km – 5h) ou la balade de Charlotte la marmote ( 9.7km – 3h30), pour les plus téméraires, vous pouvez passer par les gorges de la Veudale et rejoindre la Cabane du Vieux-Emosson (www.lacabaneduvieux.ch) ouverte de juin à octobre.

Revenus à la gare du petit train panoramique, vous pouvez vous arrêter au Verticalp Café. C’est d’ici que vous pouvez redescendre à pieds, mais malheureusement l’orage était toujours menaçant et c’était trop dangereux, on a donc repris le VerticAlp! La descente est moins impressionnante que la montée mais quand même, il faut s’accrocher!!

Infos pratiques: vous prenez le funiculaire VerticAlp à Le Châtelard (1125m) et vous arrivez à Les Montuires (1825m), dénivellation 700m avec une pente à 87%! C’est CHF 40.- par adulte et CHF 20.- par enfant (aller-retour pour le funiculaire, le train panoramique et le minifunic), plus d’infos sur le site: www.vertical.emosson.ch

Impressionnant! -C’est la seule photo que j’aie, après j’ai plus osé regarder!!

Bel été …and good luck! 😀

Love it. Share it.

2 Replies to “Always take the long way home”

  1. C’est magnifique. Ca donne envie d’y aller voire d’y retourner. La Suisse a vraiment des paysages époustouflants !

    1. J’y retournerai mais je pense plutôt y monter en voiture! 😉
      Mais je regrette pas d’avoir tester le Verticalp c’est impressionnant!

Laisser un commentaire

*

code