Beauty tips *6 – Soin des mains

Ça nous fait un peu “répétition” avec le post de la semaine dernière, mais j’ai pensé intéressant de parler de soin des mains, maintenant que la plupart d’entre nous retourne au travail et donc doit respecter strictement les règles sanitaires dont: se laver les mains 100’000x par jour!!

Avant-après d’aller aux wc, après s’être mouché, avant de manger son ptit pain à 10h, avant de manger tout court, de se gratter les yeux, le visage etc.. et simplement plusieurs fois par jour afin de limiter la transmission, vous vous posez certainement aussi ces questions:

Eau chaude ou eau froide?

Cela n’a aucune importance, la température n’a aucune influence sur l’élimination des micro-organismes. C’est surtout la durée (30 secondes) et l’intensité des frottements qui élimineront le virus. Par contre, l’eau très chaude abîmera plus vos mains, préféré donc une eau à température ambiante.

Savon ou gel hydroalcolique?

Savon! Car les désinfectants contiennent de l’éthanol, du propanol et de l’isopropanol qui dessèchent la peau.

Toutefois attention, les tensioactifs, les parfums et les conservateurs présents dans les savons peuvent irriter les mains et provoquer des démangeaisons ou même de l’eczéma. Il faut alors privilégier les savons au PH neutre. Il y a beaucoup de fabricants qui proposent des boîtes de voyage pour les savons, pourquoi ne pas prendre votre propre savon avec vous au travail?!

Un soin adapté

Une fois que vos mains sont gercées, il faut plusieurs semaines avant qu’elles ne guérissent, malheureusement on ne peut pas vraiment accélérer la cicatrisation. C’est pourquoi il faut bien les hydrater et mettre régulièrement de la crème pendant la journée.

Ma crème du moment

La Mandarine cream de Farfalla, marque zürichoise ou la Crème mains de Phyt’s, elles sont toutes les 2, 100% naturelles!

Stay tuned! Dans la journée suivra mon tutto avec le fer à boucler et à lisser! Et après promis on passe à autre choses que les postes beauty tips!!

xx The gos

Love it. Share it.

2 réponses sur “Beauty tips *6 – Soin des mains”

  1. Merci TheGos pour tes précieux conseils 🙂 🙂

    Moi j’ai aussi un conseil de peeling, mains ou pieds :

    Prenez deux capsules de café Nespresso usagées, enlevez la partie en alu avec une pointe de couteau et mettez le marc de café dans un bol. Ajoutez 2 CC d’huile (olive, tournesol, colza, jojoba, amande douce, n’importe!) et frottez vos mains/pieds pendant 5 minutes. Rincez à l’eau 🙂 Voilààààà

    1. Merci pour tes bons conseils! 🙂
      Il paraît que le café aide à soutenir la circulation sanguine, alors à tester!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code