Doing nothing – Feeling everything

Ne rien faire – tout ressentir

Il paraît qu’il faut 3 semaines pour prendre une nouvelle habitude, ça fait maintenant 4 semaines que nous sommes en confinement.

Image de @selfcareisapriority

Personnellement, je dois sortir chaque jour pour aller travailler, donc pour moi ce n’est pas une vie très différente de celle que je vis d’habitude. On a beaucoup de chance par rapport à nos voisins européens de pouvoir quand même sortir plus ou moins normalement. Cela dit je passe toutes mes soirées à la maison et je ne suis pas sortie les weekends précédents, voulant limiter au maximum de rencontrer des gens.

Du coup, on passe tout notre temps en famille (H24 avec mon mari et mon chat) et ces moments sont devenus des moments géniaux où nous avons aucune contrainte, nous faisons ce que nous voulons, on se met pas la pression de faire telle ou telle chose comme on pourrait le faire en temps normal et j’apprécie énormément, c’est hyper reposant.

Et je me dis qu’une fois que tout ça sera derrière nous, j’ai envie de garder certaines habitudes et de rester dans un mode un peu plus slow.

De plus, cela fait 4 semaines que je n’ai plus rien acheter, mise à part l’alimentaire. Bon c’est pas que je commande toutes les semaines un truc non plus, mais tout ce que j’ai me suffit. J’ai ressorti des vêtements d’été et je vois que j’en ai largement assez! Ok ok je vous vois venir 😉 vous me direz “bien sûr pour rester sur son canapé…” – Hehe et vous avez raison! 😉

C’est pas pour l’écologie ou pour se lancer le défi de moins consommer ou de moins jeter ou je ne sais quoi mais plutôt pour arrêter de se mettre une pression inutile.

Et j’aimerais continuer de prendre du temps sur ma terrasse à lire un livre pendant 2h, ou de cuisiner tout un après-midi ou même de manger tard dans la soirée – ça ne dérange pas on a congé demain et on a rien à faire!

Bien sûr, ne pas voir ma famille et mes amis me manque et je serai dans les premières à organiser un apéritif avec mes copines dès que les terrasses seront à nouveau ouvertes! Mais pensons-y, si nous arrivons à retirer du positif de cette horrible situation, c’est bien le fait de vivre plus tranquillement, de prendre plus de temps pour soi, pour notre famille ou tout simplement pour ne rien faire.

Je vous souhaite un fantastique weekend et un dimanche merveilleux!

Joyeuses Pâques, xx The gos

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code