Go you chicken fat go!

Vu la situation actuelle, j’ai changé la parution de mes posts pour partager quelques idées d’activités sportives alors que tous les fitness, crossfit ou autres salles de danse sont fermés.

Vous pouvez laisser en commentaire toutes vos idées, on a quand même 6 semaines minimum à tenir alors elles sont toutes -mais toutes- les bienvenues!!

Le Running

Pour commencer, le sport le plus simple au monde (enfin oui mais non) c’est le running! Chaussez vos baskets et partez courir depuis chez vous, faire une boucle ou un aller-retour, d’environ 45 minutes ou 1h.

Le Parcours vita

Bon allez la 1e c’est fait, en second les parcours vita quoi de plus simple? vous courrez et tous les quelques mètres vous avez des exercices à faire, au total se sont 25 exercices complets qui font travailler tout le corps et pour ne rien gâcher c’est dans la forêt, c’est super agréable et ça fait du bien! Pour trouver un parcours vita près de chez vous: https://www.zurichvitaparcours.ch/fr

La marche à pieds

Vu qu’en Suisse on peut encore sortir, beaucoup de gens se baladent. Marcher 1-2h par jour si vous le pouvez, ça fait tellement de bien! Surtout que pour le moment la météo est de notre côté, c’est le top! Alors bien sûr, restez autour de chez vous.

Pour ses trois activités à l’extérieur, n’oublions pas de respecter les consignes de l’OFSP. La situation peut évoluer à chaque instant, informez-vous 🙂

Le yoga

Voilà ! vous rêviez de vous y mettre mais vous n’aviez pas le temps? Le yoga, essayer c’est l’adopter! On trouve plusieurs cours sur Youtube, dont la chaîne ELLE Yoga et les cours d’Hélène Duval que j’ai suivi aussi plusieurs semaines il y a quelques années. Et entre nous, ça nous fera du bien de se détendre un peu, non?!

Les applications

Il y a un grand choix d’applications, celles que j’ai testées sont: Sweat de Kayla Itsines, Fizz up ou encore Run Keeper qui propose des entrainements de course à pieds et je viens de découvrir Train sweat eat qui a l’air bien.

A l’époque j’avais tenu plusieurs mois avec Sweat et maintenant elle propose, sauf erreur, 3 programmes. J’avais aussi testé Fizz up sur environ 12 semaines. Je dirais que ça remplace pas la salle de sport mais ça fait transpirer!!

Et si vous avez des animaux à la maison, vous pouvez être sûrs qu’ils viendront vous coacher!! 😉

Allez les gars, on tient bon! On ne lâche rien! Ce n’est malheureusement que le début, les mots d’ordre c’est patience, solidarité, entraide pour vos proches, vos voisin.es, vos ami.es, toutes les personnes dans le besoin.

Keep calm and carry on!

Love it. Share it.

2 réponses sur “Go you chicken fat go!”

  1. Merci TheGos pour ces supers idées ! C’est vrai qu’on a plus l’excuse de ne pas avoir le temps, vu le rythme de nos vies au ralenti…
    Nous on prend nos vélos et on part avec nos sacs à dos faire des courses assez loin de chez nous, ça fait sport et courses en même temps ! La dernière fois on a fait Lonay-St-Prex (un peu moins de 20km, soit une bonne heure de vélo) 🙂

    Et sinon comme tu le dis les applications pour faire un peu de sport, sur sa terrasse ou dans son jardin c’est le MUST !

    Pour le Yoga je connais “Down dog” qui est vraiment super et en plus elle est gratuite pendant le confinement !

    1. Hé c’est une super idée les courses à vélo!! Top!
      Merci beaucoup pour l’idée de l’appli “Down dog” je connais pas, mais du coup je viens de la télécharger, je vais tester!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code