Healthy snack

Aujourd’hui, quelques idées de collations healthy (traduction: saine ou bonne pour la santé) pour la pause du matin ou celle de l’après-midi et facile à emporter dans une pochette snack ou une boîte.

Comme vous le savez déjà, j’adore le peanut butter (beurre de cacahuète) donc la collation que je prends régulièrement c’est des toasts au beurre de peanut! Pour aller travailler, je le fais en “sandwich” mais si j’en mange à la maison c’est avec des rondelles de bananes et pourquoi pas des noisettes moulues (comme sur la photo) et si vraiment du miel!

On peut également mettre du beurre de cacahuète sur des quartiers de pommes ou des rondelles de pommes. Le beurre de cacahuètes peut être remplacé par du beurre d’amandes (purée d’amande Karma de la Coop). C’est très bon également!!

Ou si on reste dans les toasts: le fameux toast à l’avocat, juste un avocat écrasé sur un toast (personnellement, je le prépare comme un guacamole).

C’est également simple d’emporter des amandes, avec des myrtilles c’est LE goûter idéal. Pour le matin où j’ai généralement plus faim, je mets le tout dans un yogourt grec ou Skyr ou Fage (qui contient une grande quantité de protéines) le truc c’est de manger des protéines, ça vous tient jusqu’à midi!

Le matin, j’emporte aussi parfois une pomme coupée en quartier avec des carrés de gruyère et des noix, ça passe bien avec un café;)

Je vais vous étonner mais le pop-corn constitue aussi un snack healthy (attention toutefois à ne pas y mettre trop de sel/sucre).

Si vous avez un micro-ondes au travail, vous pouvez faire un porridge. Vous chauffez du lait dans une tasse et vous laissez gonfler 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine, pour donner plus de goût, je vous conseille d’y écraser une banane ou de couper des rondelles quand vous insérez directement dans la tasse! Top!

Le snack des sportifs: 1 banane coupée en rondelles avec 2-3 dattes (pour une bonne source de glucide / énergie) et des cacahuètes (riches en protéine), pour être au top pour la séance de sport en fin de journée!

Et on n’oublie pas de beaucoup boire, le snack ou la pause-café s’accompagne toujours d’un grand verre d’eau!

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