Independance Day

The gos fête le 4 juillet à SAN FRANCISCO!

Arrivé à SFO, ce qui frappe tout de suite c’est le soleil de Californie, intense, presque aveuglant sous un ciel bleu clair, vous y êtes ! Il fait chaud mais San Francisco est l’une des villes où il y a le plus de vent, d’ailleurs il y fait jamais plus d’env. 25 degrés.

En 30 minutes en taxi ou avec le bart, vous arrivez à Union square. De là, prenez le tram F Market pour Embarcadero ou Pier 39 (Fishermann’s Wharf) voir les lions de mer (seals), vous traversez le Pier et là vous les entendrez assez fort pour vous repérer.

Ils sont arrivés là en 1989 et ne sont jamais repartis, les autorités ont fermé le Pier 39 et dévié les bateaux sur les autres Pier afin de préserver leur habitat. Vous êtes au bord de la baie et vous pouvez apercevoir l’île d’Alcatraz. (Personnellement, je trouve pas indispensable d’y aller, mais c’est intéressant d’entendre les témoignages des anciens détenus par audio guide) et la vue sur la ville de San Francisco est très belle.

Si vous voulez traverser la baie pour Sausalito ou Tiburon c’est depuis l’Embarcadero qu’il vous faut prendre le bateau, pareil pour Alcatraz.

De là, vous remontez à pieds jusqu’à la Coït Tower qui offre un joli panorama depuis le Bay Bridge jusqu’au célèbre Golden Gate Bridge !

Si vous partez de l’autre côté, montez à pieds la Lombard Street avec sa pente à 16% ! Une fois en haut vous pourrez prendre la ligne Powell/Hyde du Cable car pour revenir à Union square.

Là juste à côté, finissez la journée au Lori’s Diner ou au Cheesecake Factory (passage obligatoire!!). Je vous recommande aussi le restaurant Osha thaï Noodle sur Geary str.

Le lendemain, vous commencez votre journée chez Sears avec des pancakes à tomber (c’est simple je me souviens toujours de leurs goûts 😉) puis avec votre carte MUNI (achetée à Union square) vous partez en bus n°32R (attention changement vers le Presidio) pour vous rendre au Golden Gate ! Ou les plus sportifs auront loué un vélo et traversé le parc du Presidio le long de la baie jusqu’au pont, ou même traversé le pont jusqu’à Sausalito en vélo électrique ! Pour retraverser la baie, vous reviendrez en bateau!

Le soir, je vous recommande un petit resto français en ville, il y en a quelques uns, on y mange très bien et les prix sont raisonnables. Après le repas, pourquoi pas sortir à Castro?

Si vous êtes comme moi et que vous aimez chiner dans China Town, celui de San Francisco est très grand, par moment vous vous croirez en Chine.

Pour les visites de musées, je vous recommande le SFMOMA, dans un bâtiment dessiné par Mario Botta.

Et un soir partez à la conquête des Twin Peaks pour admirer le coucher de soleil sur la ville! Ou si vous n’êtes pas marcheur aller boire un cocktail au bar The View la vue sur SF y est incroyable!

Depuis les Twin Peaks

La petite ville d’Oakland juste à côté est sympa à aller visiter ou allez jusqu’à Berkley visiter le campus de l’université, vous pouvez vous y rendre directement depuis Union square avec le bart.

Oakland

Pour les festivités du 4 juillet, c’est au Pier 39! Cherchez le petit resto Lou’s pour manger un bon Fish & Chips!

Après avoir passer quelques jours en ville, vous aurez envie de louer une voiture et de partir marcher à Yosemite! Se sera le sujet d’un prochain article! 😉

Happy 4th of July!

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code