Mes favoris Weleda

En décembre, je me suis offert un calendrier de l’Avent Weleda pour découvrir plus de produits de leur gamme.

C’est des produits cosmétiques naturels suisses basés sur les soins anthroposophiques (vous trouverez ici la définition) de Arlesheim près de Bâle. La société a été crée en 1921 et reste depuis fidèle à sa démarche holistique.

Je vous fais un retour sur ceux que j’ai testé.

Tout d’abord, ma grande attente c’était leur déodorant, j’ai testé le citrus et c’est ma seule déception. En effet, il n’est pas super efficace. Il sent bon et le roll-on est facile à appliquer, si en effet il est efficace contre les odeurs j’ai quand même eu des auréoles sur mes habits même qu’on est en hiver alors j’imagine qu’en été, c’est pas top top.. je vais reprendre celui de Lavera que j’utilise depuis longtemps.

Le second et là je suis hyper convaincue c’est leur produit phare, qui date d’il y a 100 ans la Skin food! J’ai testé la light en crème de jour, bien qu’un peu collante à l’application, elle pénètre bien dans la peau, attention toutefois aux peaux grasses… elle peut graisser un peu. Puis je peux vous recommander les yeux fermés la Skin food body butter pour le corps que j’ai aussi testée en post-tattoos et elle a bien hydraté et cicatrisé mes tatouages en un rien de temps!

Un autre produit que j’ai utilisé longtemps l’hiver dernier, c’est l’Huile relaxante à la lavande. Avant de régler mon problème de santé qui m’empêchait de bien dormir, une pharmacienne m’avait conseillé cette huile à appliquer sous la plante des pieds avant de me coucher. Non seulement elle est véritablement efficace pour se détendre mais en plus elle hydrate super bien vos pieds venant même à bout des callosités, comme sur les talons.

Les gels douche: j’en ai reçu plusieurs dans le calendrier et je les ai pas encore tous utilisés mais je peux dire que c’est des produits qui sentent super bon! J’ai essayé l’argousier, la grenade et la rose musquée, tous les parfums semblent naturels (aka c’est pas les gels douche à la noix de coco de synthèse!). Là aussi il laisse une peau propre et douce sans être grasse.

Le dernier dont j’aimerais vous parler et c’en est un que j’ai aussi beaucoup utilisé: leur dentifrice au ratanhia, qu’on trouve à la coop. Alors comme tous ces dentifrices, il ne fait pas vraiment de mousse mais depuis le temps je m’y suis habituée! Il a un goût agréable et apparemment prends soin des gencives.

En consultant leur site internet pour pas vous raconter n’importe quoi j’ai découverts un produit original un soin Yeux et Lèvre!! hehe il fortifie les zones fines de la peau! En effet quand on y réfléchit toutes les deux sont fines mais j’aurais pas pensé qu’elles pouvaient avoir besoin du même soin, à tester.

Honnêtement les soins sont efficaces, sentent bon et sont à des prix raisonnables!

Sur ce bon dimanche, prenez bien soin de vous et à la semaine prochaine,

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

*

code