Mountain view

Ce weekend, je vous emmène à Adelboden dans l’Oberland bernois.

On avait envie de partir en weekend à la montagne et surtout dans un endroit qu’on ne connaît pas, qui nous change les idées, qui nous fait découvrir une région et avec un peu de route histoire de profiter d’un ptit road trip mais pas trop loin non plus pour ne pas perdre trop de temps en voiture. Finalement, c’est l’hôtel qui a décidé de la destination!

Je suis toujours sur Instagram à découvrir de nouveaux comptes et je tombe sur des photos de l’hôtel Revier, qui a 3 hôtels dont 1 à Lenzerheide, le canton des Grisons ça fait loin, 1 à Dubaï, bon là il faut 1 semaine de vacances… et vous l’avez deviné à Adelboden, donc GO on y va!

Si vous décidez de partir comme ça pour 1 ou 2 nuits ça vaut la peine de regarder les prix sur plusieurs sites car il y a pas mal de différences de prix, du coup on est allés directement sur le site de l’hôtel et on a regardé les offres, on a eu une cabin XL Mountain view pour CHF 140.- la nuit par personne avec le déjeuner et le parking, donc budget: CHF 280.-/nuit pour 2 personnes.

Je ne skie pas alors on voulait louer des raquettes et finalement j’ai trouvé des randonnées sans monter sur le domaine skiable, mais pour info c’est un budget de CHF 40.- pour 2 pairs et pour 2 jours.

J’ai mis dans ma valise

Départ samedi matin direction Berne pour visiter le parc naturel du Blausee, depuis Lausanne c’est environ 2h de route. On s’est arrêtés au restoroute de la Rose de la Broye sur l’A1 (à env. 30 minutes de route) pour prendre un café, un pic-nic… et oui aller aux toilettes!

On est finalement arrivés vers 12h au Blausee

L’entrée est de CHF 10.- par personne pour les adultes, ça vaut vraiment la peine d’aller le voir si vous passez à côté, il y a des petits chemins, on peut faire le tour où faire une plus grande boucle. Vous pouvez prendre un café dans une des nombreuses cabanes et vous posez sur un banc le long du lac et il y a plusieurs coins « pic-nic » pour l’été.

Puis c’est reparti pour Adelboden, qui se trouve qu’à 30 minutes du Blausee.

L’hôtel est super moderne, on a fait nous-même le check-in à la maison avant de partir selon l’email reçu lors de la réservation, puis on a reçu un code par wathsap qui fait office de “clé” pour la chambre!

Hôtel Revier

Tenez-vous bien en arrivant on a pris l’ascenseur avec la voiture!! Donc normal on pèse sur le bouton dans la rue et on entre avec la voiture, là l’ascenseur nous amène à un étage qu’il choisis où il y a des places de libre! On se parque et on prend l’ascenseur jusqu’à l’étage de notre chambre dont on a reçu le numéro par email!

Entrée de l’ascenseur!

Pour le repas du soir, on a mangé au resto de l’hôtel, WOW! C’était dé-li-cieux!! J’ai tout aimé: la déco, la présentation des plats et l’ambiance, c’était top! Budget du repas: env. CHF 100.- pour 2 personnes.

En se promenant dans les rues du village, on a remarqué que beaucoup de restaurants ont une carte à l’emporter, enfin c’est un tips qui j’espère ne nous servira plus dans quelques semaines.

Et le déjeuner

Je pense utile de mettre notre vue au réveil!!

Ce matin – Mountain view!!🤩

Aujourd’hui c’est parti pour la rando!

On a trouvé un itinéraire à partir du village mais si vous voulez, vous prenez les cabines, vous arrivez tout en-haut à TschentenAlp, à partir de là plusieurs itinéraires vous sont proposés de 1h30 à 6h de ballade, tous balisés et pour tous les niveaux.

Budget du weekend pour 2 personnes

Hôtel: 280.- / 2 pic-nics: 40.- / 2 entrées adultes au Blausee: 20.- / repas du samedi soir: 100.- / essence pour env. 400 km: 50.- = Total 490.- / env. 250.- par personne.

Je vous posterai des photos dans la journée! Bon dimanche!

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

*

code