Musées virtuels

Aujourd’hui, je vous propose de partir visiter virtuellement des Musées qui ont, grâce au coronavirus (et à Google street view!), ouvert leurs portes à tout le monde!

Vous pensiez ne jamais pouvoir visiter la Maison Blanche à Washington, le British Museum de Londres ou le Rijksmuseum d’Amsterdam? Ou vous n’auriez pas pensez passer par le Musée Tinguely de Bâle?

Dorénavant, il vous suffit de quelques clics depuis chez vous, et c’est à portée de souris!

Vous pouvez vous rendre sur Google Arts et culture, il y a tout un choix de musées: le British Museum de Londres, la Tour Effel de Paris, le SFMoMA de San Francisco, l’Australian National Maritime Museum, le Musée J.Paul Getty de Los Angeles ou le State Hermitage Museum de St-Petersbourg et même le Château de Fontainbleau!

Ou rechercher un musée près de chez vous! En Suisse, il y a le Musée Olympique de Lausanne, le Textil Museum de St-Gall ou encore l’Ambassade américaine en Suisse, mais également la Fondation Beyeler de Riehen ou le Kunsthaus de Zürich, que vous pourrez trouver en cliquant ici: map des musées.

J’ai testé l’Opéra de Sydney!

Vous pouvez aussi visiter le Musée Tinguely de Bâle.

Sur ce site, on ne se promène pas dans le musée mais on nous propose des vidéos de ces œuvres et en-dessous, il y a toutes les explications. C’est différents mais c’est sympa aussi. Ce musée, je l’ai visité 2x et je pense qu’on retrouve bien l’état d’esprit, c’est vrai que le bâtiment en lui-même et le parc autour sont très agréables mais on apprends également beaucoup sur son oeuvre par cette visite virtuelle.

Alors si cet été vous êtes comme moi vous partirez en “Balconie”, pensez que vous pourrez quand même avoir un petit moment “culturel”!

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code