Pasta *3 – du confinement

Si comme moi vous avez fait « raisonnablement mais quand même » des réserves de pâtes… ben maintenant il va falloir les manger!

Pour débarrasser un peu vos placards, j’ai pensé vous écrire un post avec quelques recettes. Après le ptit-déj, les pâtes c’est mon repas préféré, et vous? Si vous êtes aussi de ceux qui préfèrent aller dans un bon resto italien avec un bon plat de pâtes et un bon verre de vin plutôt que dans un gastro 😉 cet article est pour vous!

On ne peut plus aller en Italie, qu’à cela ne tienne, faites venir l’Italie à votre table!

Tout d’abord une chose qu’il faut savoir avec les pâtes, c’est qu’on ne cuisine pas n’importe quelles pâtes avec n’importe quelle sauce! Attention! Genre, la sauce bolognaise c’est toujours avec… des spaghettis!! Vous avez tout compris! Allez une deuxième, une sauce al’arrabiata? … des pennes! Et une plus compliquée: au pesto? des fusillis!

Parfois, on peut se fier à la rime: les brocolis c’est toujours avec des spaghettis, mais c’est compliqué car les spaghettis c’est pas toujours avec des brocolis 😉

Pour commencer la première recette, c’est tout ce que j’aime: des tomates, du basilic et de l’aïl – alors là, quelles pâtes choisir? des Pennes crudaiola, il vous faut des tomates cerises, quelques feuilles de basilic (on trouve déjà des plants dans les Garden Center) et de l’aïl, beaucoup, beaucoup d’aïl!

  • Vous faites cuir vos tomates dans une casserole avec un peu d’huile d’olive et vous ajoutez l’aïl, puis quelques feuilles de basilic! – vous pouvez aussi y ajouter des câpres ou si vous n’êtes pas végétarien : des crevettes.

Ma seconde recette se fera avec des pâtes complètes, que diriez-vous? Il y a plusieurs possibilités, une petite sauce à la crème avec des champignons passerait bien mais je vous propose des légumes!

  • Dans un reste d’eau de cuisson délayez un peu de ricotta et versez sur les pâtes et les légumes!

Une petite dernière?

Des pâtes aux olives, bon moi je vous dirais simplement avec un peu d’huile d’olive et de l’aïl, mais vous pouvez aussi ajouter un peu de thon: olives noires, thon, huile d’olive et… de l’aïl, allez!

Vous reprendrez bien un peu de pâtes?

Ce qui est sympa aussi, c’est les pâtes au saumon et whisky et cette sauce-ci, elle se cuisine avec des farfalles:

  • 250 gr de saumon, 75 gr de beurre, 6 CS de crème fraiche et 1-2 ou 3 cc de whisky!
  • Dans une casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la crème, le whisky et le saumon, salez et poivrez.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans toutes ces recettes, c’est peut-être que vous êtes fait pour les macaronis au gruyère!

Ce qui est pratique avec les pâtes, c’est que vous pouvez aussi les manger en salade

Ma recette à moi:

  • des fusillis, des tomates cerises, des concombres et un oignon rouge.

Vous pouvez y ajouter aussi des pois chiche ou des herbes tel que persil, ciboulette, etc.. et un peu près tout ce que vous voulez, car le principe c’est justement que chacun y trouve son compte.

That’s it!

N’hésitez pas à partager vos recettes ou à me les envoyer si vous ne pouvez pas laisser de commentaires, je les insérerai en fin d’article.

A dimanche pour de nouvelles aventures, je vous rappelle que pendant le confinement je vous prépare 2 articles par semaine!

Love it. Share it.

Laisser un commentaire