Pasta e la vita è bella!

Parfois, il n’y a pas besoin de passer tout son après-midi dans sa cuisine pour préparer de bons petits plats. Il suffit de faire de bonnes associations de saveurs avec de bons produits et le tour est joué!

La semaine, j’ai pas souvent la motivation ou le temps de cuisiner alors parfois le plat de pâtes est la solution. Précisons que je ne connais rien à la cuisine italienne et que cette recette n’est qu’une idée personnelle adaptée à mes goûts.

Ma recette pour des macaronis aïoli – piment d’Espelette – salami. Ingrédients (2 personnes):

200 gr de pâtes / 2 gousses d’ail / 40 ml d’huile d’olive extra vierge / 1 poignée de piment (peu aussi être remplacé par du poivre de Cayenne) / 1 cc de bouillon de légumes / sel / poivre et bien sûr salami.

Laissez cuire vos pâtes dans une casserole d’eau bouillante avec 1 cuillère à café de bouillon de légumes.

Faites revenir l’huile dans une poêle à feux doux puis ajoutez l’ail pressé (attention à ce qu’il ne brunisse pas), puis les piments coupés en petites rondelles ou hachés en petits morceaux.

Une fois vos pâtes cuitent « al dente », ajoutez-les dans la poêle et faites revenir quelques minutes.

Pendant ce temps-là, coupez un peu de salami (ou beaucoup de salami!!). Préparez ensuite le tout dans 2 assiettes, vous pouvez garnir de piments ou d’un peu de sel et de poivre. Selon les goûts, une feuille de basilic et c’est prêt!

Buon apetito !

Love it. Share it.

Laisser un commentaire