Rosé all day!

Pour accompagner votre bon bouquin (voir post ici) et liquider votre stock de rosé, voici 3 recettes de cocktail!! Il fait beau, il fait chaud et les longues soirées d’été sont propice à la détente..

Punch rosé lime et framboises

Portions: 6 à 8 / préparation: 10 minutes / réfrigération: 3 heures

2 limes / 1/4 de tasse de sucre / 1 bouteille de vin rosé / 125 ml de rhum blanc / 2 tasses de framboises / 1 bouteille d’eau gazeuse au citron

Dans un pichet, versez le sucre, le rosé et le rhum, remuer jusqu’à ce que le sucre soit dissout, ajouter les framboises et la lime coupée en tranches et laissez au frigo pendant 3-4 heures. Ajouter l’eau gazeuse et les glaçons au moment de servir! Santé!

Rosé Spritzer

Le plus simple à réaliser: verser du rosé dans un verre rempli de glaçons puis ajouter de l’eau gazeuse et quelques gouttes (selon les goûts) de sirop de grenadine! Et c’est prêt!

Rhum rosé (oui en effet c’est plus du rhum que du rosé! ;))

Verser 7,5 dl de jus d’ananas et 5 cl de rhum blanc (Clément, Trois Rivières ou Saint James – un post sur la Martinique suivra en novembre!), compléter avec du jus de canneberge et mélanger doucement. Ajouter des glaçons et pour la déco vous pouvez mettre quelques framboises et une rondelle de lime!

Une dernière pour la route: Fooby nous propose aussi cette Sangria au vin rosé et aux cerises!

Installez-vous confortablement sur votre balcon ou votre terrasse et profitez des belles soirées du mois d’août!

Love it. Share it.

Une réponse sur “Rosé all day!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code