Summer

Depuis deux semaines, on peut dire que l’été c’est installé!

Il est prouvé qu’une exposition raisonnable au soleil stimule la production des hormones du bonheur (la sérotonine), The gos fait le point sur le soleil avant l’été.

En effet, depuis la nuit des temps, l’être humain s’est adapté voir même développé grâce au soleil et il a même calqué son horloge interne, son rythme de vie sur le soleil. C’est lui qui rythme notre vie, par les journées indiquant au corps quand il doit se réveiller ou se reposer, il lui donne également de l’énergie, car notre corps connait un pique d’énergie en été.

Ce rythme influence beaucoup de processus internes biochimiques comme la production d’hormones, les fonctions des organes et des muscles, le rythme cardiaque (hé oui!), la fonction rénale, la température corporelle mais aussi l’humeur!

Si la lumière n’atteint pas notre rétine ou alors en trop petite quantité, nous allons secrété de la mélatonine et ça s’est l’hormone du sommeil (mais oui Jamy! hehe) et la mélatonine entraine avec elle une sensation de fatigue, ralenti les fonctions physiques et elle mets toutes les cellules “au repos”.

Cette intensité de lumière a une couleur et la couleur de la lumière naturelle a une influence sur notre organisme. Le matin et le soir, lorsque le soleil est relativement bas, sa lumière contient mois de bleu et plus de rouge plus chaud alors que la lumière de l’après-midi contient plus de bleu! La lumière chaude favorise la synthèse de la mélatonine (hormone du sommeil) alors que la lumière bleu renforce la productivité et l’attention. C’est pas pour rien que la lumière que vos bureaux est froide et bleu! Vous seriez moins productif.ve avec une lumière chaude à boire votre petit café à 9h du matin!haha

VITAMINE D

Pour emmagasiner de la vitamine D, il suffit, de mi-mars à mi-octobre, d’exposer 25% de peau nue au soleil, c’est-à-dire le visage, les mains et une partie des bras et des jambes. 60% des gens manquent de vitamine D en hiver, je recommande aux gens sensibles à la météo de prendre de la vitamine D de novembre à avril environ car lorsqu’on voit rarement le soleil, cela améliore considérablement leur humeur!

RAYONS UV

Le soleil est composé de rayons UVA – longues ondes et UVB – ondes courtes, c’est les UVB qui pénètrent dans l’épiderme est incitent les cellules à brunirent et à s’épaissirent, c’est en faite une réaction de défense. La peau est donc capable de se protéger seule du soleil, mais combien de temps? Cela dépend bien évidemment de la pigmentation de notre peau mais elle résiste environ 10 minutes pour les peaux claires et 40 minutes pour les peaux foncées, vous verrez très vite où vous vous situez dès que votre peau rougit. Une dose trop importante d’UVA assèche la peau, l’abîme et provoque un vieillissement cutané prématuré.

UNE PEAU EN BONNE SANTE

L’indice UV est très utile pour estimer l’intensité du soleil, il va de 1 à 11+. Il vous faudrait mettre de la crème solaire dès que l’indice indique 3 mais attention en altitude (dès 2400m) le rayonnement UV augmente de 4% par 300m de dénivelé, là c’est crème solaire obligatoire, de même que si vous passez votre journée sur la plage où le rayonnement augmente à cause du sable et de l’eau. Les rayons sont particulièrement puissants entre 11h et 15h, si vous voulez quand même rester dehors – mettez-vous à l’ombre les rayons UV y sont déduit de moitié!

L’important pour la peau c’est de bien l’hydrater et pour avoir un beau bronzage en été, il n’y a rien de meilleur que l’autobronzant. Exfoliez votre peau, mettez l’autobronzant, hydratez et le tour est profitez!

Ma solution pour protéger ma peau contre les rayons du soleil et préserver sa jeunesse, le kit Sun kissed!

BREAKING NEWS: The gos aura 2 ans mercredi!! Restez connectés il y aura une surprise!! 🙂

Love it. Share it.

2 Replies to “Summer”

  1. Merciiii The Gos pour ton article ! ça donne envie de vacances… Et de soleil !! ça tombe bien, ça arrive tout bientôt ! 🙂 🙂 🙂

    1. Tous ces derniers weekends on a eu de la chance avec le soleil! Et perso j’ai pris quelques coups de soleil, rien de grave le lendemain c’était passé mais il faut quand même faire attention! hehe 🙂

Laisser un commentaire

*

code