Wanderlust

Bonjour bonjour!

Je suis de retour après 2 semaines de repos, j’ai même pas été tellement active sur Instagram… j’étais comment dire.. au bout du rouleau (I know I’m such a drama queen! hehe) mais I’m back!

Et vous savez quoi? ben ça me fait super plaisir de m’y remettre et de vous retrouver!

Aujourd’hui, je partage mes 2 randonnées des Diablerets que j’ai faites la semaine dernière car elles sont faciles, sympas et avec une vue! mais alors là vous allez pas en revenir! (…enfin si j’espère!!)

La 1e – Creux de champs ou Refuge de Pierredar

Elle vous emmène au pieds du “cirque” tout en bas de la falaise au 28 cascades dans une réserve naturelle où vit le diable (des Diablerets;)). Il paraît que les soirs d’orage c’est là qu’il joue aux quilles et qu’il essaie de faire tomber un gros rocher – le dernier resté debout après l’éboulement de 1714.

Vous pouvez vous parquez au grand parking au bas du village et vous longez la rivière la “Grande Eau” en passant à proximité des terrains de tennis et continuez de remonter le cours d’eau jusqu’à la hauteur de la passerelle d’Aigue-Noire, puis en direction du Droutzay et de Creux de champ. Quittez ensuite la route pour emprunter un sentier caillouteux jusque dans la réserve naturelle au pied de la fameuse falaise. C’est là le point de départ pour monter au Refuge de Pierredar (comptez 4h aller-retour depuis Creux de champ – 6km). Ensuite pour le retour, traversez la rivière du Dar et continuez sur le chemin pédestre jusqu’à la route forestière puis jusqu’au village. Cela vous prendra environ 2h aller-retour.

La 2e – Col de Voré ou Lac d’Arnon,

Elle se trouve plus haut dans la montagne, elle part depuis le Lac Retaud, vous y arriverez en montant tout en haut du village, en face du départ du téléphérique pour le Glacier 3000, une route monte sur la gauche, tout en haut du chemin vous serez au Lac Retaud.

De là, vous empruntez le petit chemin sur la droite du lac, environ 300 mètres plus loin, empruntez le petit sentier à gauche qui monte raide jusqu’au Col de Voré. C’est un itinéraire de montagne donc il faut être équipé de chaussures de marche car vous traverserez un pierrier et d’habits adaptés à la montagne car la météo peut changer très vite. Il y a qu’1 chemin donc vous le suivrez jusqu’au col que vous atteindrez en 45 minutes environ, depuis là vous pouvez très bien redescendre par le même chemin (1h30 aller-retour, 4.5km) ou vous pouvez descendre de l’autre côté du col toujours en suivant le sentier et atteindre le Lac d’Arnon (Arnensee), depuis le Lac Retaud comptez environ 4h aller-retour pour 12km.

Itinéraire

Merci à l’Office du tourisme des Diablerets qui nous a très bien renseigné!

D’autres randonnées à partager? Allez il reste encore pleins de weekend avant le mauvais temps! Pour moi l’automne est la meilleure saison pour marcher, les paysages sont magnifiques en forêt ou en montagne!

Pour d’autres idées, vous pouvez consulter des post déjà publiés sur le Bisse du Trient et les gorges de la Jogne ou encore le Barrage d’Emosson.

Je vous dis à la prochaine et vous souhaite une belle semaine!

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code