Applications pratiques

Est-ce que vous êtes autant accro que moi à votre portable ?!

Sans compter la base comme la météo ou Zalando (hehe), j’ai beaucoup d’applications comme Betty Bossi ou Fooby, ou encore Ikea et Swiss Alert. Bref, je me dis que c’est des applications pratiques et qui facilitent la vie.

Je vous partage donc 5 applications vraiment pratiques.

Tricount

Vous partez en City trip avec des amies et dans l’avion c’est Claire-Lise qui paie les cafés, arrivé à l’aéroport Florine paie les billets de métro pendant que je passe au ptit coin et arriver en ville je sors mon porte-monnaie pour les fish & chips. Personne ne se souvient qui à payer quoi et combien ? Aucun souci, entrez toutes vos dépenses dans l’application, c’est elle qui fera le décompte en tout temps ou à la fin du séjour afin que vous équilibriez les comptes. Chacun saura ce qu’il a payé et ce qu’il doit à qui ! Comme on dit les bons comptes font les bons amis.

Bring

Ici vous pouvez noter ce qu’il vous manque dans votre frigo et vos placards afin d’y penser lorsque vous faites les courses ou lorsque vous préparez votre liste. Vous pouvez ajouter tous les membres de la famille et chacun insère ce dont il a besoin. C’est le même principe que la grande liste papier sur le frigo d’Antan.

Vous avez le choix entre plusieurs listes : « Maison », « Lieu de travail », ou encore « Épicerie ». Vous n’avez pas besoin de chercher à chaque fois tous les aliments, par exemple sous « Randonnée » il y a déjà une liste de produits dont vous pourriez avoir potentiellement besoin et bien sûr l’app se souvient de vos favoris (big brother is watching you !).

Yazio

C’est une application de contrôle de votre alimentation. J’ai longtemps eu WW mais cette application-là est plus complète, c’est-à-dire qu’elle vous dit exactement votre consommation moyenne de vitamine C, de fer ou encore de glucides ou de protéine de tel sorte que vous pouvez vous rendre compte que vous consommer trop de sucre alors que votre quota de calories dans la journée est ok.

Exemple : avec WW j’arrivais tous les jours avec le bon nombre de points mais je ne perdais pas de poids, pourquoi ? parce que je consommais trop de sucre et que mon corps continuait de stocker des graisses.

De plus, elle vous propose aussi de bonnes recettes, j’en ai testé quelqu’une que je vous avais d’ailleurs publiées en story sur Instagram. Et bien sûr vous pouvez choisir votre « régime » : sans gluten, sans lactose et sans sucre, ça m’a été utile ces derniers mois.

Santé

Si vous avez un Iphone, vous avez d’office cette application. Avant je ne l’utilisais pas mais depuis que j’ai mon Apple watch qui compte mes pas, mes calories brûlées etc. je rentre toutes mes données dans cette application, très très pratique. Ça prends du temps (à rentrer toutes ces données) mais c’est un véritable dossier médical. D’ailleurs, vous pouvez y insérer des documents médicaux s’ils sont importants, vos allergies et certains symptômes jusqu’à la chute de cheveux ! Oui parce que parfois on croit qu’on s’en souviendra mais lorsqu’on regarde les statistiques sur plusieurs mois, je me rends compte que c’est quand même vachement pratique !

Life

Celle-ci, elle est pour les femmes, elle répertorie (pour autant que vous l’alimentiez en données) tous vos symptômes avant, pendant et après vos règles mais surtout elle vous donne les dates de vos prochaines règles ainsi que l’ovulation pour celles que ça intéresse. Et moi qui souffre de SPM même léger c’est hyper important d’avoir un historique et de savoir que oui ça fait 4 mois que vous êtes déprimée à telle période de votre cycle, votre médecin pourra vous aider. Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes irrégulière, vous pourrez exposer des faits précis et voir à quel rythme cela se produit.


Les Airpods ont changé ma vie !

Alors là ce n’est pas une application mais les Air pods c’est la vie ! Je voulais en parler car c’est tellement pratique ! Maintenant, il en existe de plusieurs marques différentes totalement compatibles avec votre Iphone ou votre Androïd et à des prix raisonnables. Plus de fil qui dérange ou qui s’arrache dans un geste brusque -> les air pods : la vie quoi !

J’espère que ça vous sera utile et que vous aurez au moins connu une application que vous n’utilisez pas encore! Sur ce je vous souhaite une excellente journée et vous dis à la prochaine!

*Désolée je ne peux pas vous présenter mes applications Santé et Life, car je n’arrive pas à faire de copies d’écran ne comportant pas de données personnelles.

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code