Beauty tips *7 – des mains pour l’été

Une manucure soignée et impeccable est une carte de visite essentiel, c’est presque aussi important que le maquillage: mes conseils pour briller cet été jusqu’au bout des ongles!

A vous de choisir la longueur des ongles, je fais partie du team des ongles courts mais j’aime bien aussi voir les ongles longs. J’ai des amies qui les portent super longs, ça allonge les doigts et affine la main.

En été avec une peau bronzée, on peut se permettre des couleurs flashy du rose, fuchsia ou alors bleu clair, vert pâle ou même un peu fluo comme du jaune. Mais attention de ne pas choisir des couleurs qui contrastent trop avec la couleur de la peau. Une couleur nude ou rose clair avec beaucoup de blanc fera aussi ressortir votre bronzage et si vous avez déjà une peau foncée, lâchez-vous toutes les couleurs vous sont permises!

En été, vous pouvez même opter pour du scintillant ou même du métallisé, comme du champagne doré, ce qui passera moins en hiver, ou alors pour vous coordonner avec les décos et le sapin!

Il ne faudrait pas avoir du vernis toute l’année, vos ongles ont besoin de soin et d’avoir des pauses afin de respirer. Choisissez une crème hydratante pour mains & ongles, qui nourrira vos ongles et les renforcera.

Alors bien sûr il est assez indispensable de mettre une base pour protéger votre ongle et les puristes vous diront qu’après la pose de vernis: il faut un top coat, moi je n’en mets pas et mon vernis (en ce moment celui de la marque Manucurist, le Pale rose) dure 3 ou même voir 4 jours. C’est vrai aussi qu’en nude il se garde 4 jours alors qu’en couleur, dès qu’elle s’écaille un peu, il faut le changer.

Pale rose de Manucurist green

Un ptit conseil accordez votre vernis des ongles des pieds avec celui des mains, surtout en été lorsque vous portez des chaussures ouvertes ou alors pour celles qui aiment le changement, c’est possible de choisir 2 vernis de la même famille de couleur. Pour ma part, je mettrais le plus foncé au pieds, mais après tout faites bien comme bon vous semble! Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix! … à part que quand même faites gaffe 😉

Plusieurs marques commercialisent des vernis “green” ou avec de l’huile d’argan ou encore de l’extrait de camélia qui hydratera vos ongles et les soignera par la même occasion!

Comme à chaque fois, si vous avez des tips & tricks -> claquez-les en commentaires!

A la semaine prochaine! xx

Love it. Share it.

2 réponses sur “Beauty tips *7 – des mains pour l’été”

  1. Merciiiii ! Je vais essayer de prendre un peu de temps ce weekend pour soigner ma manucure ! C’est vrai que c’est important ! 🙂

    1. Oui parfois on néglige un peu (moi la première!) mais une des premières choses dont on m’a parlé lorsque je travaillais dans une banque privée, c’est que justement la manucure c’est hyper important. Une belle manucure donne un effet soigné et propre, donc sérieux! 😉
      Personnellement, j’aime pas le fait que l’aspect ou le physique d’une personne compte plus que la mentalité, la culture ou le savoir de cette personne, mais il y a des codes qui restent..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code