Breakfast: mon pudding aux graines de chia (vegan)

J’avais envie de partager mon déjeuner du moment, ceux qui me connaissent savent que j’ADORE les déjeuners!!

C’est pas ma photo, mais celle-ci était tellement belle…

Il se prépare en overnight oat (porridge de la veille), le soir mettez 2 dl de lait de coco, je prends le light car je le préfère au goût et ajoutez 3 CS de graines de chia. Vous pouvez ajouter du miel liquide (il se mélangera mieux) ou du sirop d’agave, sirop de coco ou sirop d’érable et vous le laissez toute la nuit au frigo.

Par dessus tout est permis, vous pouvez couper des morceaux de fraises ou ajouter des framboises ou des myrtilles, des rondelles de bananes. Vous pouvez ajouter aussi de la poudre d’amandes ou de noisettes ou un peu de granola pour y apporter un peu de croquant car les graines gonflent et se ramollissent. Ce qui peut être bon également si on aime, c’est d’inciser une gousse de vanille et de mettre quelques grains dans votre pudding.

Les graines de chia apportent une satiété durable, vous n’aurez pas faim de la matinée. De plus, la décomposition lente des glucides stabilisera le métabolisme et évitera la sécrétion d’insuline donc du ptit creux à 10h!

De plus, le chia est riche en protéine et en fibre alimentaire qui favorisera le transit intestinal. Bref la nouvelle star du ptit-déj!

Avec le lait de coco, vous avez un déjeuner complet, car il est riche en fer et aussi en fibre donc ça vous tiendra à l’estomac plus qu’un lait d’amande. Attention toutefois à ne pas en manger tous les matins, c’est quand même calorique: 190 kcal pour 1 dl! C’est 3x plus que le lait de vache, mais encore une fois tout est question de quantité. Il vaut mieux en consommer 2 dl au déjeuner que de manger une tranche de cake à 10h (euhm euhm…) et son indice glycémique est très bas.

Mais bien sûr vous pouvez le faire avec du lait de vache, du lait d’amande ou de soja, de riz ou d’avoine. Le lait de coco reste mon préféré car il est un peu crémeux et épais.

Bon appétit! xx

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code