Reels faciles sur Instagram

Salut la compagnie! Désolée aujourd’hui je publie cet article très tard car j’avais prévu un autre sujet, quelque chose de printanier voir même du début de l’été mais sans soleil ça n’a aucun sens.. je vous le posterai dès les beaux jours.

Du coup mais que faire?! Hier soir j’ai créée un réel pour vous parler de ma routine de soin (que vous retrouverez dans les story à la une sur mon compte Instagram) et j’ai eu envie de vous montrez comment réaliser ces petites vidéos vite faites et pas très compliquées seulement avec votre iphone. Pour quelque chose de plus abouti, vous pouvez utiliser iMovie.

Alors on commence?

Lorsque vous êtes sur votre compte, touchez votre photo de profil pour faire une story,

  1. choisissez “REELS”
  1. avec cet icône, vous pouvez ajouter un filtre
  1. avec cet icône, vous pouvez choisir si votre vidéo durera 15 ou 30 secondes
  1. vous pouvez également ralentir ou accélérer l’image
  1. et enfin avec cet icône vous pouvez ajouter de la musique

pour filmer garder le doigt sur l’icône “réel” comme si vous preniez une photo.

Une fois votre vidéo tournée, vous l’enregistrez grâce à l’icône de la flèche qui pointe vers le bas, celui-là:

Une fois la vidéo enregistrée -> vous ressortez de cette vidéo grâce à la croix en haut à droite et choisissez “abandonner”.

Vous pouvez en enregistrer plusieurs, à chaque fois recommencer le processus afin de les enregistrer dans votre galerie (dans vos photos).

Maintenant, vous avez enregistré toutes vos vidéos et vous voulez faire une story avec. Vous retouchez votre photo de profil pour créer votre story et vous choisissez l’icône “multicapture”, celui-là:

Et vous allez rechercher vos vidéos comme si vous alliez chercher une photo. Pour sélectionner plusieurs vidéos -> faites pareil que pour sélectionner plusieurs photos et vous les choisissez dans l’ordre où vous voulez les publier.

Une fois vos, par exemple, 3 vidéos chargées, vous pouvez ajouter du texte, des gif ou de la musique exactement comme si c’était une story, attention toutefois vous aurez 3 story différentes (qui sont en faite vos 3 vidéos) donc ajoutez bien du texte sur les 3! Hé oui on ne peut pas encore copier-coller sur Instagram!

J’espère que j’ai été assez clair et sinon laissez-moi un commentaire et je vous répondrai ou alors écrivez-moi directement sur Insta.

Je vous souhaite un bon dimanche, je vous embrasse bien fort et je vous dis à la prochaine!

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

*

code