Spring Reading list

Bonjour la compagnie!

Me revoilà avec la dernière Reading list, j’avais commencé avec la Summer Reading list il y a bientôt 1 an, j’ai continué avec celle d’automne, celle d’hiver et naturellement vient aujourd’hui celle du printemps (oui il faut que je me dépêche de la publier c’est bientôt l’été! – quoique avec le temps qu’ils annoncent là..)

Je ne sais pas si je vais continuer de les publier car il faut bien le dire, je ne lis plus trop ces derniers temps et mes conseils de lecture ne sont pas trop à jour. Comme vous le savez déjà, je teste tout ce que je recommande et j’ai lu tous les livres dont je vous parle, je crois que c’est pour les 2 premières où j’avais 2 amies et mon chéri qui avaient participé mais sinon là on a fait le tour de mes lectures… A voir si je continue, je ferai un sondage sur Instagram ou laissez-moi un commentaires si vous souhaitez que cette rubrique continue. Une solution serait de recommander 1 ou 2 livres que j’ai apprécié lire.

Spoiler alert!!

Voici donc mes recommandations:

  • “L’énigme de la chambre 622” de Joël Dicker, hé oui comment passer à côté! Je dis ça car j’ai adoré tous ses livres et celui-là ne m’a pas déçue. Il se déroule dans l’univers des banquiers privés genevois entre Genève et Verbier. Je dois quand même dire sans spoiler que parfois c’est un peu “tiré par les cheveux”;) mais c’est un roman. C’est très bien écrit comme à chaque fois et le suspens est incroyable jusqu’à la fin.
  • “Le premier jour du reste de ma vie” de Virginie Grimaldi, c’est un livre léger qui se lit tout seul, il est drôle, tendre et super émouvant. On s’attache à ces 3 femmes qui se rencontrent alors qu’elles font une croisière pour fuir leurs vies de tous les jours mais qui finalement, au fil des escales, vont se redécouvrir.
  • “Zéro déchet” de Bea Johnson, alors là ce n’est pas un roman mais LA bible pour pleins de conseils afin de produire le moins de déchet possible! J’ai appris pleins de choses et sérieusement (mon mari vous le confirmera) j’ai changé de point de vue et fais une vrai révolution à la maison en lisant ce livre! Il vaut la peine d’être lu et je dirais même qu’il incite à se renseigner encore davantage sur le sujet!
  • “La nature dans ma vie” de Sarah Marquis, pour celles et ceux qui ne la connaissent pas Sarah Marquis est une exploratrice suisse, elle a publié plusieurs livres mais celui-là est particulier, c’est un recueil de bonnes idées! Comprendre les besoins de notre corps, comment mieux dormir, comment mieux gérer son énergie, lutter contre la grippe et même blanchir vos dents avec de l’huile de coco, que des bons conseils.

Le livre que j’aimerais vous recommander mais que je n’ai pas encore terminé est: “Une colère noire” de Ta-Nehisi Coates sur le racisme, sujet encore et toujours d’actualité malheureusement.

Voilà comme à chaque fois, si vous avez un titre en particulier que vous aimeriez partager ici, n’hésitez pas à laisser un commentaires ou à m’envoyer un email et je transmettrai votre bonne idée.

Bonne semaine et à jeudi prochain 🙂

“Écrivez ce que vous désirez écrire, c’est tout ce qui importe, et nul ne peut prévoir si cela importera pendant des siècles ou pendant des jours”

Virginia Woolf

Love it. Share it.

7 réponses sur “Spring Reading list”

  1. Merci pour les suggestions. Moi j’aime bien cette rubrique 😉
    Pour ma part, j’ai terminé il y a peu un livre d’Agnes Ledig: « dans le murmure des feuilles qui dansent », je le recommande.
    Sinon j’en ai lu un aussi de V. Grimaldi qui donne envie de partir en voyage: il est grand temps de rallumer les étoiles.

    1. Merci pour ton commentaire, je pense que de partager nos lectures de temps en temps est une bonne idée tu as raison, à voir encore sous quel format.
      J’ai déjà entendu parler de ce livre de Virginie Grimaldi, ça me donne envie de le lire!
      Est-ce que tu lis avec une Kindle? j’hésite à en acheter une 🙂

      1. Perso, je trouve que le partage de lecture est le meilleur moyen de faire des découvertes…ne reste plus qu’à réfléchir comment tu peux organiser cela via ton blog 😉

        J’ai une Kobo depuis 2-3 ans et je m’en sers surtout pour les vacances, déplacements en train, etc. Je garde les livres « papier » parce que je n’arrive pas encore à totalement m’en passer. Mais faut dire que la liseuse est assez pratique aussi quand tu lis un pavé de 1000 pages dans ton lit 😄😉.

        1. Hehe oui je vois tout à fait ce que tu veux dire!! 😀
          De mon côté, je me suis séparée de beaucoup de lires que j’ai donné, mais je garde aussi ceux qui m’ont touchée 😉

          1. Je fais aussi de l’ordre de temps en temps, les étagères sont quasi pleines 😄 Va falloir que je déménage et que je rachète des étagères si je continue 😉
            A dispo si tu veux des infos/conseils sur la liseuse.
            Faut garder ceux qu’on pourrait relire, mais surtout ceux que l’on conseille aux autres 😉

          2. Je voulais justement te demander quelle liseuse as-tu?
            L’autre jour j’ai vu celle de la Fnac qui est petite et elle a l’air super pratique. Mais il paraît que celle d’Amazon est bien.
            Peut-être qu’Amazon a plus de choix de livres? Je ne sais pas trop…

  2. J’ai pris une Kobo.
    N’hésite pas à consulter quelques sites qui les comparent. Tu pourras ainsi voir ce qui correspond le mieux à tes besoins.
    Perso, je trouve ce qu’il me faut avec kobo.
    On m’avait dit de faire attention aux formats des livres. Ou regarde qui autour de toi a une liseuse histoire de pouvoir faire des échanges, donc là, il faut les mêmes formats.
    Et si tu le peux, demande à quelqu’un de t’en prêter une.. tu pourras la prendre en mains, la tester et voir si elle te convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code