Une nuit dans un igloo

Mon homme et moi on aime bien passé une nuit dans un lieu insolite, on a testé la yourte, la tente, la cabane et.. l’igloo! Je vous raconte..

Photo: www.iglu-dorf.com

Cette nuit-là, il faisait particulièrement froid, il y avait un fort blizzard. D’ailleurs, les organisateurs ont dû annuler les sorties en raquettes et personne n’est sorti tester le jacuzzi!!

On va pas se mentir, on a eu super froid!

On a commencé par faire un apéritif tous ensemble, il y avait une vingtaine de personnes, puis chacun est libre de manger la fondue quand il a envie. Pour notre part, on a visité un peu l’igloo. Avant que les gens installent leurs affaires, on peut visiter chaque chambre. Puis lorsqu’on y laisse nos sacs on peut fermé un rideau et plus personne n’y a accès.

Il y a des dortoirs à 6, des chambres Famille pouvant aller jusqu’à 6 personnes puis des chambres Romantique à 2, et il y a l’option Romantique-plus avec des toilettes privées (ben parfois oui je fais ma princesse;))

Les sculptures sont magnifiques! Je mets quelques photos en bas de l’article que vous puissiez admirer, franchement c’est beau! Chaque chambre a une sculpture différente, ce qui modifie également l’ambiance de la chambre, bien que toutes les chambres se ressemblent dans l’aménagement.

Après notre visite, on a mangé la fondue, ce qui nous a réchauffé et revigoré un peu! A l’espace restaurant, on peut s’assoir sur des tabourets en peaux de moutons ou des peaux directement posées sur des bancs de glace, les tables sont en bois, ça donne une jolie déco!

Heureusement, il y avait un petit chalet en bois à côté de l’igloo (un “Kota” = chalet de rondin chauffé par un feu de bois), il fallait juste sortir et traverser une petite place. On y a passé une bonne partie de la soirée finalement, dans une ambiance sympathique et on a pu se réchauffer avant d’attaquer la nuit à 0 degré.

L’installation dans la chambre est très cosy et les sacs de couchage sont fait pour résister aux températures polaires! Bien sûr l’air est froid (et j’ai gardé mon bonnet!) mais on ne peut pas dire qu’on a eu froid pendant la nuit. Bon on peut pas dire non plus qu’on a super bien dormi!! Mais c’était une belle expérience!

Dès 8h le lendemain, on vient vous réveiller avec un bon thé chaud que vous pouvez boire tranquillement dans votre sac de couchage avant de reprendre vos affaires et partir déjeuner. Là on a pas mangé dans l’igloo, le déjeuner était au Restaurant adjacent à l’arrivée des cabines. Nous avons passé la nuit dans l’Iglu-Dorf de Gstaad.

Honnêtement, c’est une belle expérience et on en garde un super souvenir! C’est une activité qu’on refera, je vous encourage à tester!

Pour plus de renseignements: www.iglu-dorf.com

Et juste pour vous montrer qu’il faisait vraiment un temps pourri! 😀

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code