5 conseils pour prolonger les vacances

Nombreux sont ceux qui vont reprendre le travail demain, les écoles recommencent et pour beaucoup c’est l’année qui recommence.

Hé oui après le farniente des vacances scolaires, l’été (le quoi? ;)) est la période où l’on décompresse, on se laisse vivre et on écoute ses envies, même pour ceux qui n’ont pas d’enfants c’est un peu l’esprit des vacances qui s’installe.

Comment faire perdurer cet état d’esprit, car on est d’accord bien souvent, de retour au bureau, on parle de nos vacances à nos collègues à la pause café, on est tout bronzé et on est encore détendu mais bien souvent à la pause de midi on l’est déjà beaucoup moins et le lendemain on est déjà dans le rythme!

Il y a peu, on profitait encore au bord de la piscine ou sur sa terrasse un verre de rosé à la main et une fois de retour au bureau, la détente semble s’être évaporée.

Voici 5 conseils pour faire perdurer les bienfaits de ce repos bien mérité:

1.

Lorsque vous activez votre message d’absence, pensez à dépasser d’1 jour votre date de retour, afin de pouvoir avoir une idée de l’ensemble des tâches que vous avez à faire à votre retour et pouvoir fixer les priorités, de plus ça vous permettra de vous mettre à jour et à lire tous vos emails.

2.

Ne passez pas le dernier jour de vos vacances à ranger, nettoyer ou faire la lessive. En effet, pour beaucoup le début et la fin des vacances sont 2 événements qui marquent le plus les vacances, si vous rangez vos valises un jour à l’avance, cela vous permettra de profiter de la dernière journée et de vivre encore de belles choses jusqu’à la fin.

3.

Si cela est possible, arrangez-vous pour reprendre le travail un mercredi. Une semaine courte et la perspective d’un weekend de détente dans 2-3 jours, permettent d’éviter que le quotidien ne reprennent le dessus trop rapidement.

4.

Misez sur plusieurs petites vacances courtes plutôt que sur un seul grand voyage durant l’année. La détente ne dure pas forcément plus longtemps, parfois plusieurs petites escapades sont toutes aussi bénéfiques!

5.

Profitez aussi de petits moments de détente et de “vacances” au quotidien, exemple: pause de midi au bord du lac ou dans un parc, nagez à la piscine ou au lac après le travail, partez faire du vélo en quittant le travail, cuisinez le repas que vous avez préféré pendant vos vacances, pic-niquer dans la nature pour voir le soleil se coucher et pourquoi pas participer à une visite guidée dans votre ville, je suis sûre que vous ne connaissez pas totalement Genève ou Lausanne.

Alors ce n’est pas mon cas, car j’aurai les vacances que début septembre (oui oui vous trouvez que la reprise est difficile mais il y en a qui ne sont jamais partis ne l’oubliez pas ;)) mais je vous souhaite une bonne reprise et beaucoup de courage pour reprendre le chemin du bureau 🙂

Et moi, comme à mon habitude, je vous embrasse bien fort je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à la semaine prochaine!

Source: Coopération

Love it. Share it.

2 Replies to “5 conseils pour prolonger les vacances”

  1. Merciii TheGos pour tes conseils !
    Lire ton article nous fait encore voyager et donne l’impression d’être encore en vacances 🙂

    1. Oui j’essaie de faire durer un peu l’été! Prochains articles “Cocktails d’été” puis “Favoris de l’été” hehe histoire de profiter encore un peu! Bisous ma belle

Laisser un commentaire

*

code