Favoris du mois d’octobre

Après la nouvelle rubrique OOTD, eh ben oui j’arrive de nouveau avec une nouveauté! Vous me direz mais c’est complément fou! Mais oui complément!! Attention les gars ça va fuser de tous les côtés! Et des recommandations par là et des conseils par ci et juste là une petite idée!

C’est une rubrique que je lis sur plusieurs blogs et que j’aime bien donc j’ai voulu vous la proposer. Ici chez The gos, on va pas en faire une rubrique à proprement dit parce qu’on en a déjà beaucoup -peut-être même trop- et j’aurai certainement pas de favoris pour chaque mois (oui parce que bon t’sais j’ai pas une vie de ouf non plus hein… TMTS), mais aujourd’hui j’ai envie de vous parler de pleins de bonnes idées que j’ai découverts… eh ben oui pendant le mois d’octobre! Vous êtes prêts?

On y va, c’est parti!

1.- Wet brush: elle a révolutionné ma façon de m’occuper de mes cheveux! C’est une brosse démêlante sans produit! Je vous assure que pendant des années j’ai dû utiliser un produit démêlant après mon shampoing et avec la Wet brush j’en ai plus besoin. Vous vous brossez les cheveux mouillés et ils se coiffent sans tirer, sans faire de nœuds et sans s’abîmer! Vous la trouverez à la Migros pour je crois env. CHF 15.-

2.- Crème visage à la spiruline de Mini LaBIO de Mag & Ma Spiruline: c’est mon favori absolu du mois d’octobre, cette crème est 100% naturelle, faite artisanalement avec beaucoup d’amour avec de la spiruline paysanne récoltée avec tout autant d’amour. Vous pouvez vous la procurer soit chez Mini LaBIO, soit sur le site de Ma Spiruline, pour CHF 19.- les 50 ml.

3.- Podcast “Mourir moins con”: je l’ai découvert, ben oui pendant le mois d’octobre, chez Coline et j’adore! C’est pleins de petites infos toute bête mais hyper intéressante, comme: “Pourquoi dit-on allô?” “Pourquoi le nombre 13 fait peur aux superstitieux?” ou “Pourquoi claque-t-on des dents quand il fait froid?” mais encore “Comment fonctionne un vaccin?” ou “Comment fonctionne les taux d’intérêt?”, ça dure entre 2 et 6 minutes et c’est très bien expliqué.

4.- Crêpes à la patate douce: alors là j’en peux plus avec ces crêpes!! C’est le petit-déj qui m’a sauvé mes matinées! Je m’explique: avant je déjeunais et j’avais de nouveau la dalle à 9h où il fallait que je remange encore quelque chose et bien sûr principalement du sucre donc c’était l’engrenage. Avec ces crêpes, je déjeune et je mange un fruit ou une petite collation en milieu de matinée et je tiens jusqu’à midi! Et je dois dire que c’est vraiment un stress en moins que de devoir penser chaque matin à prendre avec moi la moitié de mon armoire à provision!

5.- Air pods: les Air pods c’est la vie ! Je voulais en parler car c’est tellement pratique ! Maintenant, il en existe de plusieurs marques différentes totalement compatibles avec votre Iphone ou votre Androïd et à des prix raisonnables. Plus de fil qui dérange ou qui s’arrache dans un geste brusque -> bref -> les air pods -> la vie!

6.- Brooklyn Nine-nine: hehe c’est pas une série tellement récente, bien que la saison 8 sortira en début d’année prochaine. Alors au départ, j’étais bifbof mais j’ai adoré et avec mon mari on s’est trop attaché aux personnages, on a dévoré les épisodes et à la fin on rentrait tôt du travail et genre à 18h30 on était devant notre tv!! haha

7.- Edda: c’est un recueil de récits de la mythologie nordique sur l’aube des peuples. Il est ancien comme le monde, il a été écrit au XIII siècle par l’historien islandais Snorri Sturluson. Mon collègue m’a parlé de ce livre et j’ai été intriguée, alors j’ai pas été tout de suite emballée car l’écriture n’est pas simple et c’est pas à proprement parler une histoire captivante. Mais on y apprends beaucoup de choses sur la façons dont nos ancêtres voyaient le monde, et du coup on apprends beaucoup sur le monde dans lequel on vit.

8.- La Bee Home de Wild Biene und Partner: j’avais écrit un article il y a un peu plus d’une année (ici) cette année encore, j’ai envoyé notre Bee Home a “nettoyé” dans leur laboratoire, elle est maintenant de retour et prête pour protéger nos abeilles maçonnes jusqu’au printemps.

Voilà c’est tout pour moi!

C’était mon dernier article pour 2020, à partir de la semaine prochaine, je vais ouvrir une porte du calendrier de l’Avent sur mes articles déjà publiés et, par un tirage au sort, vous en proposer 1 chaque semaine jusqu’au vacances de Noël.

Ah oui et il y aura aussi un vrai Calendrier dès le 1er décembre avec des produits Weleda! Je vous préparerai une story sur Instagram chaque matin avec le produit-surprise du jour.

Sinon c’est branle-bas de combat chez The gos, on réfléchit (enfin oui je réfléchis) à une nouvelle présentation du blog et aussi une nouvelle formule pour 2021, bref je vous expliquerai tout ça en temps voulu!

Comme d’habitude je vous embrasse bien fort et je vous dis à la prochaine!

Love it. Share it.

2 réponses sur “Favoris du mois d’octobre”

  1. J’adooooore cet article !! Comme à chaque fois, tu parles de pleins de choses super et de nouvelles découvertes ! Merciiiiiii TheGos

    1. Merci! Je savais pas trop comment ça allait être pris 🙈
      Mais j’aime bien lire les « favoris » c’est plusieurs petites bonnes idées😉
      MERCI de me suivre et me de lire😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code