Hygge – la recette du bonheur

Qu’est-ce que le Hygge? C’est une conception non matérialiste du bonheur

C’est par exemple enfiler une paire de chaussette bien chaudes lorsqu’il fait mauvais dehors, s’installer confortablement dans son canapé au lieu d’aller travailler… haha non je plaisante!! Mais au sens littéral du therme c’est exactement ça! Alors on en était à – s’installer confortablement dans son canapé avec une tasse de chocolat chaud ou simplement laisser vagabonder son esprit devant un feu de cheminée.

Le Larousse définit le hygge comme « le bonheur à la danoise ». Le hygge est synonyme de confort, de bien-être et de joie de vivre.

Alors bien sûr chacun ses petits bonheurs, le hygge est perçu différemment selon les personnes. Que se soit des jeux en famille, une ballade en forêt aux couleurs de l’automne ou sous la neige (oui ça peut aussi être froid! L’important c’est que vous vous sentiez bien), du tricot, du bricolage, monter un leggo (c’est danois en plus!) bref il y en a pour tous les goûts.

En bref pour la faire courte, cela représente les joies simples de l’existence!

Mais attention le Hygge ça s’apprend et ça doit se pratiquer pour en ressentir les bienfaits. Essayez d’écrire ou de visualiser ce que le moment « hygge » pourrait être pour vous et essayez. Vous pouvez également écrire plusieurs points sur une feuille et les tester: « rester sur mon canapé au lieu d’aller travailler » par exemple hein! Allez pour être plus raisonnable « allumer une bougie parfumée et me servir une tasse de thé ». L’important et de vous rappelez ceci: aujourd’hui, c’est à vous et à votre bien-être de passer en premier »!

Libéré comme jaja!

Le hygge peut aussi être de faire quelque chose qui n’a pas de sens profond mais qui fait plaisir, faire simplement des choses que l’on trouve belles et qui éclairent notre visage d’un sourire. Par exemple: colorier des mandalas, faire de la pâtisserie, ranger sa maison, peu importe pourvu que cela vous fasse du bien!

Et le hygge ne s’arrête pas à de petits moments, pour certains c’est devenu un art de vivre! C’est le fait de rester positif pendant le long hiver danois et il s’agit surtout d’une philosophie de vie et d’un optimisme au quotidien.

Bien que le concept existe depuis le Moyen-âge en Scandinavie, dernièrement c’est devenu également une tendance déco

Pour les Scandinaves, l’intérieur de leurs maisons est primordial. Les Danois passent beaucoup de temps chez eux en hiver. Ils vont opter pour des fauteuils confortables et y placer des coussins et un plaid, disposer sur leur tables basses de beaux livres, couvrir leurs sols de tapis chauds et cela donne à l’intérieur un air accueillant.

Bref vous l’aurez compris, par cette froide semaine d’hiver, c’est LE concept à essayer chez vous dès ce soir, en vous faisant couler un bon bain chaud et en vous servant un bon verre de vin!

Mais avant cela, hop hop hop au boulot! Je vous laisse et je vous dis à la prochaine!

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

*

code