Le point sur le sommeil

Aujourd’hui, je vous relaie 5 conseils simples mais qui peuvent servir pour améliorer votre sommeil qui est l’un des facteurs les plus importants de notre santé et de notre bien-être.

1.

Créez une ambiance sobre et apaisante dans votre chambre et aérez régulièrement la pièce, vous dormirez mieux avec une température ambiante entre 17 et 19 °C. Ce serait mieux de ne pas laisser votre portable sur la table de nuit, bien qu’on ne puisse pas éviter toutes les ondes.

2.

Coupez les écrans 30 minutes avant de vous coucher et mettez en place une routine avant d’aller au lit: on le dira jamais assez mais la lumière bleue des écrans empêche de préparer le corps à l’endormissement et c’est vrai qu’il est prouvé qu’il faut préparer son corps à s’endormir et de faire toujours la même routine lui indique de commencer à libéré la mélatonine!

3.

Soupez léger et évitez l’alcool. L’estomac met environ 4h pour digérer un repas et bien que la digestion face dormir (hehe) pour bien dormir il faut que votre estomac soit au repos et par la même occasion ça évitera les reflux acides – mais oui mais oui!

4.

Maintenez un rythme de sommeil régulier. Comme pour la routine avant le coucher, de se coucher tous les jours à la même heure facilitera votre endormissement et vous aidera à vous levez le matin, comme ça vous aurez plus d’énergie au réveil.

5.

Évitez les discussions intenses ou les films violents ou à suspens le soir. Oui là on est pas bêbête – si tu t’énerves avant d’aller au lit, ben tu vas pas bien dormir!!

Je suis sûre que dans ces 5 conseils tout simple, il y en a un voir deux que vous ne suivez pas, j’ai raison? Essayez – essayons et je suis sûre que se sera bénéfique.

Je vous embrasse bien fort et je vous dis à la semaine prochaine!

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

*

code