My Travel Essentials

Êtes-vous de ceux qui voyagent léger?

Pendant plusieurs années, j’ai habité loin de ma famille et de mes amis, de ce fait j’étais souvent en déplacement, soit pour le weekend ou pour quelques jours. J’étais organisée : double trousse de toilette, échantillons de produits et une garde-robe adaptée – adaptable: un top et une jaquette, sur laquelle on ajoute une grosse écharpe en automne ou une grosse veste en hiver! Le même top était réutilisable le soir-même avec un blouson pailleté pour sortir et pour le brunch du dimanche: t-shirt et cardigan, et hop 2 jeans et la valise était bouclée!

Maintenant c’est une toute autre histoire, je vérifie 2, 3, 4x si j’ai mon passeport, ma trousse de toilette pèse une tonne, c’est même devenu un petit sac!! Sans compter les vêtements, qui généralement ne sont pas adaptés une fois arrivée sur place.. et m’oblige à une séance shopping 😉 ok ce n’est pas pour me déplaire!

Et vous, voyagez-vous léger? Qu’emportez-vous dans votre valise? brumisateur, lipstick et pashmina pour un long vol ou pic-nic, écran + Netflix pour un trajet en train?

Si je me déplace en train, je n’oublie jamais mon livre, par contre en avion il me faut ma trousse de secours: Rescue, lipstick, écouteurs et mon coussin de voyage!

Lorsque vous êtes dans un vol long courrier, votre peau se déshydrate mais impossible d’emporter en cabine votre pot de crème de jour et un lait hydratant?! Optez pour une crème multiusage! Pareil si vous partez pour le weekend et que vous voulez éviter de devoir attendre votre bagage en descendant de l’avion, les lingettes démaquillantes offrent une solution pratique, vous pouvez aussi tester le shampoing et le produit de douche solide! Transvasez vos produits dans des petits flacons sympas que vous pouvez acheter en kit dans une trousse transparente de 20x20cm pouvant voyager en cabine.

Pareil pour le maquillage, vous trouverez votre mascara en format “voyage” ou votre déodorant en roll-on et en remplacement de votre BB crème, testez une poudre compact.

Si vous avez encore de la place, vous pouvez emporter 2 huiles essentielles “essentielles”: l’huile essentielle de lavande et celle de Tea tree. La lavande vous aidera contre les paniques et l’anxiété mais aussi en cas de brûlures (coup de soleil), boutons de moustique, coupures, ou même insomnies, en massage elle vous aidera à vous détendre la nuque par exemple. Et l’huile essentielle de Tea tree contre les petites infections cutanées, bouton de fièvre ou même mycose.

Le coussin de voyage est un must-have!! Indispensable!! Le mien est gonflable, arrivée à destination il retrouve facilement sa place dans mon sac à main, à côté de mes bouchons d’oreilles et de mon masque de sommeil!! …. vous avez dit “voyager glamour”?! On repassera!!

Pour rappel, les liquides en cabine c’est 10x 100ml contenus dans une pochette transparente de 20x20cm. Rouge à lèvre, gloss, lipstick, mascara sont considérés comme des liquides.

Bon voyage! xx

Love it. Share it.

Laisser un commentaire

*

code