Rééquilibrage alimentaire, c’est parti !

En janvier, on est pile dans le mois de l’alimentation avec mes derniers post sur Veganuary et le duo de mousses au chocolat vegan, j’ai pensé intéressant de s’interroger sur nos habitudes alimentaires.

Attention il ne s’agit pas de faire un régime ! Mais plutôt d’un rééquilibrage, de prendre l’habitude de se diriger vers les « bons » aliments.

Je vous propose une approche en 5 points :

1.- Renoncer aux régimes (qui ne fonctionnent qu’un temps et qui sont frustrants !)

2.- S’interdire de s’interdire ! les interdictions ne font qu’accroître les envies et on finit toujours par manger trop de sucre d’un coup et de culpabiliser.

3.- Noter les activités ou les ptits moments qui vous font du bien ou vous mettent de bonne humeur et qui n’ont rien à voir avec l’alimentation. Lorsque vous avez une petite fringale, essayez de faire cette activité, peut-être que vous pourrez vous passer de snack. En effet, très souvent nous mangeons simplement parce que nous ne sommes pas satisfaits ou pour « se remonter le moral ».

4.- Fixer vous de mini objectifs, par exemple remplacer le croissant du matin par un snack plus sain juste un jour sur deux, et réjouissez-vous lorsque vous y arrivez, ça stimulera le centre de récompense dans votre cerveau et vous motivera à recommencer. Et si vous n’y arrivez pas, aucun stress vous êtes sur la bonne voie et c’est ça qui compte !

5.- Soyez patient et bienveillant avec vous-même ! Ça prend du temps, mais petit à petit et au fur et à mesure de petits changements, cela vous incitera à en faire de plus grands !

Mythes et Idées reçues

1.- Les glucides font grossir : non ! Les glucides sont les principaux fournisseurs d’énergie pour le corps et le cerveau. Toutefois, privilégiez les aliments à base de céréales complètes, qui contiennent plus de nutriments et de fibres. De plus, ils sont digérés plus lentement et vous rassasieront plus longtemps.

2.- Les petites douceurs sont interdites : non pas totalement ! Cependant, il est préférable de manger des sucreries juste après le repas et non comme snack, on évite ainsi que l’augmentation de la glycémie entre les repas ne déclenche une montée d’insuline qui déclenchera à son tour des fringales qui empêcheront d’éliminer la graisse.

3.- Les lipides font grossir : oui et non ! Les graisses fournissent en effet plus d’énergie (de calories) que les glucides et les protéines mais sont indispensables à différents processus métaboliques. Ce qui compte c’est la qualité et la quantité.

4.- L’alcool fait grossir : c’est vrai… de part les calories de l’alcool lui-même mais aussi lorsque le foie est occupé à éliminer l’alcool dans le sang, l’élimination des graisses est bloquée.

5.- Boire beaucoup fait maigrir : oui mais… en effet boire beaucoup d’eau va non seulement vous remplir l’estomac mais va aussi stimuler le drainage et éviter le stockage des graisses. En ce moment, je fais une cure de gélules de thé vert qui aide à ne pas stocker, à drainer et à éliminer les graisses. Après 1 mois, je vois déjà une différence au niveau du volume (tour de taille, tour de poitrine et tour de cuisses) j’ai clairement « dégonflé » et me sens plus à l’aise dans mes habits ! Si vous êtes intéressés voilà le lien : thé vert et je suis à dispo pour des conseils.

La société partenaire avec laquelle je travaille propose en ce moment une cure de rééquilibrage alimentaire sur 30 ou 90 jours. La cure est proposée à -20% jusqu’au 9 février ! Une présentation complète avec des photos avants/après, des témoignages et des conseils à lieu ce soir, jeudi 20 janvier, sous ce lien : Présentation TR90 et vous accédez à toutes les infos et la commande sous ce lien: TR90

En bref TR90 c’est quoi ?

Ce n’est pas un régime mais un programme afin d’apprendre à manger 3-5x par jour sainement, pendant 3 mois.

Le programme contient : 

  • Une détox de 14 jours sous forme de jus de fruits à boire le matin
  • 30 repas (barres au goût citron)
  • Compléments alimentaires pour 3 mois : métabolisme (gélules C) et mental (gélules F)
  • Boîte de gélules – pour les emporter dans votre sac
  • Un guide TR90
  • Un Journal de transformation avec 1 stylo
  • Si vous faites parties des 3’300 premières commandes vous recevrez gratuitement des bandes de résistance pour faire de l’exercice !

La bonne nouvelle c’est que si on fait attention à son alimentation en s’aidant un peu avec de nouvelles habitudes et pourquoi pas des compléments, on a 80% du boulot qui est fait !! 

Et j’en sais quelque chose ! Ça fait 1 an et demi que je fais du sport 3x par semaine et c’est qu’en faisant vraiment attention à mon alimentation que j’ai commencé à voir des résultats. Le coach me l’a bien dit, l’alimentation c’est 80% du chemin et le sport 20% mais bon que cela ne vous empêche pas de bouger quand même. 

Alors « A vos assiettes, bon appétit ! »

Love it. Share it.

One Reply to “Rééquilibrage alimentaire, c’est parti !”

  1. Merci beaucoup pour cet article vraiment très intéressant !
    Effectivement, la nourriture est tellement psychologique que c’est dur de contrôler !
    Super piqûre de rappel ! 🙂

Laisser un commentaire

*

code