The gos voyage en Sardaigne

Il y a toujours cette petite pointe d’excitation lorsqu’on prépare de nouvelles vacances, quel hôtel est le mieux centré pour les visites? Quels restaurants peut-on tester? Quelles sont les spécialités de la région?

D’ailleurs, qu’y a t-il à visiter?

Le nord de la Sardaigne est riche en découvertes, dont plusieurs sites nuragiques (nuraghe: sorte de tours en pierre construites 1500 ans av. JC, qui servaient soit de défense militaire ou de temple, le mystère reste entier), la jolie petite ville de Castelsardo (avec son nom droit sorti de Game of thrones!) accrochée contre la falaise dominant le Golfo dell Asinara et le début des côtes Corses! Vous pouvez aussi vous arrêtez à Isola Rossa, petite station balnéaire charmante.

Sur la côte jusqu’à Palau se succèdent les plages (costa paradiso) d’abord de sable blanc puis gentiment de sable rose.

La croisière dans l’archipel de La Maddalena vaut le détour, sable rose et eau turquoise! L’île de granit et sa petite ville valent la peine d’y passer une journée.

Petit conseil, louez une voiture si vous venez en Sardaigne – les tarifs sont abordables et il vous en faudra une si vous voulez découvrir l’île. Puis il y a le ferry qui se rend à La Maddalena ainsi vous pourrez faire le tour de la petite île qui offre de beaux panoramas.

Ah oui bien sûr – on y mange divinement bien!! Après une bonne dizaine de plats de pâtes plus tard – oui elles sont délicieuses à toutes les sauces! Parmi les spécialités locales: le cochon de lait, la zuppa gallurese (gratin de pain au fromage), le pane carasau (galette fine et très croustillante) et la spianatina (sorte de pain pita) délicieuse avec du peccorino et un verre de vin rouge cannonau.

Et vous ai-je parlé des glaces?! Il vous faudra les goûter car c’est impossible de décrire les glaces italiennes, les mots me manquent! 🙂

Pour les accros du shopping, c’est à Alghero ou Olbia qu’il faudra vous rendre, même si tous les lieux touristiques vous proposent différents objets locaux tel que vannerie, savons naturels, bijoux de corail (éthiquement discutable mais très joli), objets en liège ou l’alcool local de myrte.

La Sardaigne est à la porte d’à côté (1h de vol depuis Genève) et l’île est magnifique! Petit séjour ou long weekend, tout le monde y trouvera son compte!

Je vous laisse, je vais profiter des derniers jours, j’ai déjà de la peine à gérer la fin d’un paquet de chips, alors la fin des vacances… 😉

xxxx The gos

Love it. Share it.

Une réponse sur “The gos voyage en Sardaigne”

  1. J’adore ! Merci pour cet article qui nous fait voyager ! La Sardaigne a aussi été mon coup de coeur l’été passé ! Hâte d’y retourner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code