Plantes vertes: “Special operation”

En voyant mes plantes souffrirent un peu de la chaleur, je me suis dite que quelques conseils utiles seraient les bienvenus!

J’ai toujours apprécié les plantes dans mon appartement, au bureau (je fais plantes-sitter pendant les vacances de mes collègues;)) ou sur mon balcon et depuis le temps je les connais et je leur ai développé des techniques de survie pendant les périodes hostiles! Partons en mission pour sauver vos plantes vertes!

Lorsque le bout des feuilles devient jaunes: Mayday mayday, branlebas de combat, à vos brumisateurs: go go go!! Le fait de bien les arroser ne suffit pas toujours, l’air est sec et elles ont vite soif. Mais en hydratant bien les feuilles ça les aide. Par contre, les feuilles qui ont déjà séchés sont à “imputer” aucune guérison possible malheureusement.

Vous pouvez également ajouter au fond du cache-pot des billes d’argile qui créeront une atmosphère humide autour de votre plante, elle aura l’impression d’être en permission sur une île -> guérison assurée -> mission accomplie!

Prenons le problème dans l’autre sens, parfois certaines plantes deviennent jaunes et molles là c’est parce qu’on les arrose troptechnique de survie n°3: enfoncez votre doigt dans la terre sur 2-3 cm: si la terre est humide, votre plante n’a pas besoin d’être arrosée.

Plantes grasses

N’est pas “commando” qui veut! Si les missions à risques vous font peur: achetez plutôt des plantes grasses. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et se contente de peu de lumière (ce sont elles les warriors!). Mais il faut rester vigilant, leur technique à elles: leurs feuilles se gonflent d’eau et la plante s’en sert lorsqu’elle a soif donc si les feuilles deviennent molles, il faut la ravitailler en eau sinon elle gère très bien toute seule (là aussi la “Technique de survie n°3” peut s’appliquer).

Si vous voulez mettre toutes les chances de leurs côtés, changez régulièrement (1x par an) le terreau et pensez à les chouchouter avec un peu d’engrais (adapté à chaque type de plante), entre octobre et avril.

Ok Drop zone en approche à vous de jouer! Et aucun soucis ce message n’est pas classé “Top secret” il est consultable en tout temps!

Et vous, avez-vous d’autres conseils à partager?

Est-ce que quelqu’un aurait des conseils pour les cactus?

Love it. Share it.

Une réponse sur “Plantes vertes: “Special operation””

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code