Summer Reading list

Je vous parlerai de cocktails (ici) sur la terrasse et à mon avis l’un ne va pas sans l’autre! Pour accompagner votre verre de rosé, je vous ai préparé une liste de 4 livres que j’ai aimé lire et 2 recommandations de 2 amies! Car justement souvent on choisit un livre sur les recommandation d’une amie 😉 Je vous proposerai 4 reading list par an, 1 pour chaque saison. La première n’est pas d’actualité, il s’agit de livres que j’ai pris au hasard et certains datent un peu! Donc voilà de quoi accompagner vos cocktails!

Meilleurs voeux des Gillespie de Monica McInerney – une magnifique saga familiale qui se passent dans l’Outback australien. Une mère de famille qui en a ras-le-bol de ses 4 enfants qui reviennent vivre à la maison et son mari de plus en plus absent, écrit chaque année une carte de voeux pour les fêtes de fin d’année. En manque d’inspiration, elle décide de dire la vérité sur la vie de sa famille!

La disparition de Stéphanie Mailer de Joël Dicker, déjà parce que j’adore Joël Dicker! Je dévore chacun de ses romans et parce que cette histoire, en même temps passionnante, drôle et horrible, vous gardera en haleine du début jusqu’à la fin. Sur fond de petite ville tranquille de la côte Est ce roman mêle une enquête policière passée, en train de se passer et une qui devra se passer dans le futur… surprenant!

Devenir de Michelle Obama, l’autobiographie de la First Lady de 2009 à 2017. J’ai beaucoup apprécié ce livre et la façon dont elle explique comment elle s’est appropriée son rôle, qui n’est pas définit à l’avance contrairement à celui de son mari. Une femme intelligente qui a mis en place des idées concrètes afin d’améliorer la vie de ses concitoyens. Elle parle aussi de son couple, de sa vie de famille d’une façon sincère et touchante.

La Virginienne de Barbara Chase-Raboud est un roman ou plutôt une fiction historique, l’une des plus belle histoire d’amour des Etats-Unis entre Thomas Jefferson (3e Président) et son “esclave” Sally Hemings. L’auteure s’appuie sur des témoignages d’époque car Sally a bel est bien existé et vivait en effet sur le domaine des Jefferson, en Virginie. Entre fiction et réalité.

Pascale nous recommande: “La Civilisation du poisson rouge” de Bruno Patino – petite lecture éclairante sur le marché de l’attention et les luttes intestines des géants de l’Internet et des réseaux sociaux pour la capter et “Libérez votre cerveau” d’Idriss Aberkane – sur la neuroergonomie ou comment exploiter plus les capacités de son cerveau et pourquoi la société telle qu’on la connaît devrait se remettre en question.

Anouck nous recommande: “Le Vestibule des causes perdues” de Manon Moreau- c’est l’histoire de Mara, de Robert, de Sept Lieues, d’Enrique, de Bruce, de Clotilde, de cet homme qu’on appelle le Breton, de Flora et d’Arpad et “La Délicatesse du homard” de Laure Manel – derrière la carapace il y a une délicatesse subtile et insoupçonnée.. Le passé est une prison dont on ne s’évade pas, elle est partie aussi loin qu’elle a pu pour rejoindre le début du bout du monde..

Bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire vos propositions en laissant un commentaire!

Love it. Share it.

Une réponse sur “Summer Reading list”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code